Réduire le coût des applications lentes

Alex Chartres, Group Business Manager Riverbed chez Nuvias, explique comment la solution SaaS Accelerator de Riverbed accélère les applications en mode SAAS et procure une performance exceptionnelle et prévisible quelque soit le...

Alex Chartres, Group Business Manager Riverbed chez Nuvias, explique comment la solution SaaS Accelerator de Riverbed accélère les applications en mode SAAS et procure une performance exceptionnelle et prévisible quelque soit le mode et l’origine des connexions clientes, mobiles ou non.

La migration vers le cloud et le SaaS continue de progresser, les entreprises cherchant à bénéficier de la flexibilité, de l’agilité des services, des performances accrues et de l’expérience utilisateur améliorée. Des applications telles que Microsoft * Office 365, Salesforce *, ServiceNow * et Box * ouvrent la voie et, d’ici 2020, il est prévu que les entreprises déplaceront jusqu’à 80 % de leurs applications dans cet environnement 1En avril 2019, Microsoft a indiqué qu’Office 365 a atteint 180 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit une hausse annuelle de 27 % 2.

À l’ère de l’entreprise moderne et digitalisée, la productivité des employés dépend de l’accès et des performances des applications stratégiques pour leurs métiers. Et tandis que les avantages du SaaS sont clairs, les fournisseurs du SaaS sont, dans certains cas, loin de pouvoir fournir les promesses de ce dernier. Selon une étude récente du cabinet ESG, 73 % des personnes interrogées déclarent qu’ils subissent une mauvaise performance SaaS de manière récurrente et 90 % indiquent que les performances dégradées du SaaS impactent leur productivité.

Le télétravail et le besoin de mobilité ne cessant de progresser, les défis liés à la fourniture d’applications SaaS rapides et fiables deviennent de plus en plus critiques. Les employés s’attendent à des applications disponibles et performantes à tout moment et en tout lieu. Qu’ils essaient d’y accéder à partir du bureau, d’un site client, d’un café ou encore d’un aéroport à l’autre bout du monde et que ce soit sur un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone mobile, ils ont besoin que les applications nécessaires à leurs métiers fonctionnent de manière optimale.

Pour surmonter ces défis et répondre à ces exigences de manière proactive, le service IT a besoin d’une visibilité complète sur les métriques de performance et sur les données liées aux applications. Or, la majorité des équipes IT ne disposent pas aujourd’hui de cette visibilité et sont donc contraintes de rester en mode réactif.

Les mauvaises performances SaaS impactent la productivité des employés, dégradent l’expérience utilisateur, engendrent un surplus de travail et de la frustration pour les équipes informatiques et par conséquent impactent de manière négative la profitabilité de l’entreprise. Quelles sont donc les solutions pour améliorer la performance des applications SaaS ?

Riverbed, conscient de ces enjeux, a lancé en 2019, sa solution d’accélération SaaS permettant à tous les utilisateurs mobiles et sites distants, d’obtenir des performances optimales, et prévisibles, pour les principales applications SaaS du marché.

Quelle que soit la latence du réseau, les contraintes de bande passante, la congestion du réseau, la solution SaaS Accelerator de Riverbed permet aux applications   telles que Microsoft Office 365 d’être jusqu’à 33 fois plus rapide.

Avec une simple activation de licence logicielle par abonnement, la solution SaaS Accelerator se déploie dans le cloud et travaille en conjonction avec les appliances SteelHead des sites distants ou avec les clients mobiles SteelHead installés sur des ordinateurs portables. Aucune modification de l’infrastructure du fournisseur SaaS n’est nécessaire et les entreprises peuvent choisir les applications à accélérer, en fonction des besoins de leurs employés.

Les avantages de la solution Riverbed SaaS Accelerator :

  • Agilité : facile à acheter, à mettre en place et à gérer pour tous les utilisateurs. Solution « as a service », prête à l’emploi en quelques minutes. Automatise les opérations complexes liées aux règles de sécurité et au diagnostic associées à l’accélération à distance.
  • Flexibilité : en fonction des exigences de productivité des employés, accélère globalement les applications SaaS sur les ordinateurs portables, les bureaux ou les sites distants et permet, selon les besoins, d’étendre facilement le service à de nouvelles applications. Intégration aisée avec les solutions de monitoring de l’expérience utilisateur, les SteelHead et SteelHead Mobile ou encore le SD-WAN de Riverbed.
  • Rapidité : accélère les performances SaaS jusqu’à 33x en atténuant les effets négatifs de la latence et en réduisant l’utilisation de la bande passante jusqu’à 99 %. Améliore la productivité et la satisfaction des utilisateurs.
  • Efficacité : la simultanéité des services permet d’éliminer les frais de licence inutiles.

En résumé, la solution SaaS Accelerator offre des avantages et des fonctionnalités qui permettent aux entreprises d’améliorer la productivité de leurs employés, de réduire les coûts opérationnels, d’augmenter la satisfaction des utilisateurs et d’assurer une meilleure profitabilité de leur business.

Essayez la solution SaaS Accelerator de Riverbed dès aujourd’hui !

En ce moment, Nuvias offre un essai gratuit de 30 jours à travers l’Europe à ses partenaires pour leurs clients Riverbed.

Pour plus d’informations sur l’essai gratuit, veuillez contacter nos spécialistes Riverbed sur riverbed.fr@nuvias.com.

Pour plus d’informations sur la solution SaaS Accelerator : https://www.riverbed.com/fr/products/steelhead/saas-accelerator.html

  1. Blissfully: rapport annuel sur les tendances SaaS 2019, https://www.blissfully.com/saas-trends/2019-annual/
  2. Office 365 ITPros https://office365itpros.com/2019/04/25/office-365-reaches-180-million-users/
  3. ESG 2019 : l’impact des mauvaises performances SaaS sur les entreprises réparties dans le monde

https://www.riverbed.com/document/analyst-reports/esg-the-impact-of-poor-saas-performance-on-globally-distributed-enterprises.pdf

* Les marques citées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs

In this article

Join the Conversation